Élections régionales de 2010

Ils étaient très nombreux samedi 14 mars 2009 à CORENC les adhérents de l’UMP 38 pour venir écouter les 3 candidats à la fonction de « tête de liste Rhône Alpes » pour les prochaines élections régionales de 2010.

Bel exemple de démocratie interne qui a permis tour à tour à Françoise GROSSETETE, Jean-Claude CARLE et Etienne BLANC de se présenter et décliner leurs motivations à candidater avant de répondre aux questions de la salle. Chacun des présents a fait montre de pertinence dans ses interrogations et a permis aux 3 candidats, tour à tour, de répondre sur les problèmes de formation et d’emploi, d’éducation, de transport etc….

L’actualité du rapport de la Commission BALLADUR n’a pas manqué d’alimenter les échanges d’autant que aujourd’hui, le mode d’élection à la proportionnelle des conseillers régionaux n’attache pas un élu à un territoire et que le rapprochement des couples départements régions et départements intercommunalités va proposer une lecture différente des modes de représentation…

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier