Il est venu le temps du bilan, de la réflexion, des propositions

Communiqué de Presse du mercredi 9 mai 2007
J’ai pris connaissance avec intérêt de la déclaration d’intention d’Alain CARIGNON pour les élections municipales de 2008 à Grenoble. Je me réjouis de cette accélération du calendrier qui renvoie tous les acteurs locaux à leur immobilisme de ces 12 dernières années.

J’ai retrouvé des propos courageux dans cette déclaration. Il est en effet venu le temps du bilan dans l’agglomération. En ce qui me concerne, j’y consacrerai mon énergie dossier par dossier. Il est aussi venu le temps de la réflexion, de la proposition, de l’installation d’un vrai débat. Il est venu le temps de retourner à la rencontre des acteurs associatifs, des décideurs, de rompre avec les tours d’ivoire et les vitres fumées des grosses limousines.

Pour ma part, je continuerai à rencontrer les Grenoblois, à être présent dans le débat d’idées et à dénoncer la démagogie et les effets d’annonce. Dans cet esprit, je réunirai prochainement en assemblée plénière des 10 ateliers du Forum Citoyen pour l’Alternance afin d’élaborer les termes d’un contrat à proposer à tous ceux qui souhaiteront partir en 2008 à la conquête d’un mandat.

HENRI BAILE,
Président de Grenoble Avenir Action Projet (G.A.A.P),
Animateur du Forum Citoyen pour l’Alternance

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier