Institut de Recherche Biomédicale

J’ai reçu en Mairie de Grenoble en qualité de Conseiller Municipal UMP, les Secrétaires de Sections Syndicales du Centre de Recherches du Service de Santé des Armées, 24 avenue des maquis du Grésivaudan 38702 La Tronche Cedex. Leur institution est menacée d’un projet de déménagement porté par leurs tutelles. Après avoir entendu leurs arguments, lu leur analyse, j’ai choisi d’épouser leur cause et faire miennes les conclusions d’un travail intersyndical intitulé « Pour une installation de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées sur le site de La Tronche ».

Cette réflexion est prolongée par une pétition signée par plus de 80% des personnels civils de l’établissement. Les personnels militaires astreints au « devoir de réserve » ne pouvant s’exprimer de cette manière je me garderai d’avancer un chiffre… ils semblent cependant solidaires de la démarche engagée par leurs collègues civils…

J’ai choisi de porter leur mémo à votre connaissance () afin de partager cette information qui concerne Grenoble et également pour tenter de vous convaincre de la justesse de leur démarche et de la pertinence de leurs arguments. Force est de constater que la fermeture du CRSSA serait un gâchis humain, scientifique et financier, à la fois pour le Service de Santé des Armées et pour la communauté grenobloise, puisque le Centre y est très bien intégré depuis 20 ans et peut tout à fait accueillir le futur IRBA sur le site de La Tronche.

Je sollicite donc votre esprit critique et vous remercie, si vous partagez ces analyses, de vous rapprocher des Secrétaires de Sections Syndicales du CRSSA…

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier