Le coq a chanté trois fois...

Il est cocasse de voir les ministres du gouvernement AYRAULT se succéder pour vanter les vertus du rapport GALLOIS. Avec leur cagotérie à toute épreuve, ils défilent pour plaider les mesures d’augmentation de la TVA. Sainte-Thérèse de LISIEUX, elle-même, était plus accessible au doute que ces brillants avocats. Ils viennent à la tribune pour faire avaler la couleuvre et partant, renier leur catéchisme arrogant de la campagne présidentielle…

L’augmentation de la TVA inopportune, injuste, infondée, disait François HOLLANDE au sujet du projet prôné par Nicolas SARKOZY pour alléger les charges sociales pesant sur le travail… Je renégocierai le traité, ajoutait-il… Je bloquerai le prix de l’essence assurait-il sans rosir… trois malheureux centimes d’euro qui vont coûter cher au contribuable. Quel beau reniement, quelle belle volte-face !

Finalement, heureusement que les socialistes sont au pouvoir, car seule la gauche peut mépriser la gauche sans créer d’émeute… Que n’auraient-ils dit si un gouvernement de droite prenait ces mesures ? les cocus, comptez-vous ! Mais ne boudez pas notre plaisir, si les mesures vont dans le bon sens, elles éviteront peut-être à la France d’aller au fond du fond du trou ? Et c’est là l’essentiel.

Henri BAILE
Mairie de Saint-Ismier
Seul le prononcé fait foi

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier