Le coup du bocal et salon du livre

C’est désormais un rendez-vous installé pour tous les amoureux du livre et de la montagne. Le 18e salon du Livre et du Régionalisme Alpin s’est tenu du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2009, dans l’ancien musée de peinture, Place de Verdun.

À titre personnel, je suis venu chercher le plaisir de découvrir une vieille édition de Charles Ferdinand RAMUZ qui pourrait manquer à mon plaisir de collectionneur… à titre politique, je suis venu avec Nathalie BÉRANGER, Bernadette CADOUX, Marguerite BON et Matthieu CHAMUSSY soutenir l’extraordinaire travail de Raymond JOFFRE et de l’ensemble des bénévoles qui organisent ce salon.

Ils nous ont témoigné un accueil chaleureux. Je veux leur adresser toutes mes félicitations et leur dire mon émotion à voir prospérer un événement culturel que j’ai porté sur les fonds baptismaux avec Raymond JOFFRE, il y a 18 ans… J’attends avec impatience le 20e anniversaire, en espérant qu’il ne sera pas celui de la fin programmée, comme le 20e anniversaire du festival de théâtre européen que dirigeait brillamment Rénata SCANT et que Michel DESTOT et son équipe ont abandonné alors même que, au sein de leur majorité, ils ont donné une délégation spéciale « Europe » à un élu qu’ils ont élevé au rang d’adjoint au Maire… Comme quoi, avec les socialistes, même si le bocal est vide, pourvu que l’étiquette soit séduisante…

Henri BAILE
Mairie de Saint-Ismier
Seul le prononcé fait foi

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier