Suppression de la carte "Émeraude"

Depuis 1974, les personnes âgées de plus de 65 ans domiciliées dans l’agglomération grenobloise bénéficient de la carte Emeraude qui leur permet d’utiliser librement les transports en commun pendant les heures creuses. Cette mesure avait été mise en place par Hubert DUBEDOUX, Maire de Grenoble, sans condition de ressource, pour inciter les personnes âgées à sortir et lutter contre l’isolement.

Au delà d’une démarche économique sa réflexion pertinente participait d’une politique sociale qui visait à lutter contre l’isolement des séniors en les incitant à sortir… C’était le développement d’une vraie solidarité sans pharisaïsme et sans approche idéologique. Aujourd’hui, les membres du Comité Syndical du SMTC et leur Président, prétendent supprimer cette facilité pour financer un élargissement de l’offre tarifaire sociale pour le réseau SMTC !

Nous ne pouvons accepter cette politique sociale en trompe l’œil. C’est la raison pour laquelle samedi 4 avril au côté de Michel SAVIN, Président de l’UMP, avec Max MICOUD et bon nombre de militants de l’UMP, nous avons distribué des tracts sur les marchés pour dénoncer cette attitude.

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier