Frédérique PUISSAT, nommée Secrétaire départementale

Xavier BERTRAND, Secrétaire général de l’UMP, a nommé le 7 juillet, sur proposition de Michel SAVIN, Président de l’UMP 38, au poste de Secrétaire départemental Frédérique PUISSAT, Maire de Château-Bernard. Conformément aux statuts de l’UMP, dans l’attente de la ratification de cette nomination par le Comité départemental à la rentrée 2009, Michel SAVIN a annoncé, jeudi soir lors de notre réunion du « Parlement » de la fédération, la désignation par le Bureau politique de l’UMP à Paris de Frédérique PUISSAT au poste de Chargé de mission départemental.

Lors de la séance du Comité départemental, un bilan des six premiers mois de la nouvelle UMP 38 a par ailleurs été présenté.
Michel SAVIN a notamment souligné le déplacement ces derniers mois de nombreuses personnalités politiques dans le département : Chantal JOUANNO, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Françoise GROSSETÊTE, Député européen, ou encore Xavier BERTRAND, Secrétaire général de l’UMP.
Une conclusion politique de la campagne des élections européennes a été dressée. Michel SAVIN a insisté sur le fait que la Majorité présidentielle (UMP, Nouveau Centre, Gauche Moderne, Les Progressistes) était arrivée en tête en Isère. La préparation des prochaines échéances électorales, élections régionales de 2010 et cantonales de 2011 était à l’ordre du jour, avec en particulier l’élaboration du projet politique de l’UMP 38 suivant différentes thématiques liées aux enjeux locaux.

Je me réjouis de la nomination d’une jeune femme comme Secrétaire départementale de l’UMP 38, déjà Maire d’une petite commune. Cette nomination nous éloigne du jeu des apparatchiks et des jeunes professionnels du microcosme pour nous ancrer un peu plus au service des citoyens et non pas d’une carrière. Elle peut compter sur moi, la 1ère circonscription de l’Isère et, notre Comité de circonscription pour l’accompagner dans sa mission.

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier