Un vrai travail de fond

Loin des agitations du microcosme, comme aimait à le dire Raymond BARRE, un discours d’Elu, l’un de ceux qui sentent bon le vrai, l’altruisme, le courage et l’humilité. C’est ce à quoi nous avons assisté à Sassenage ce lundi 29 septembre. L’attitude d’un homme qui met son énergie et l’expérience de ses mandats de Conseiller général de l’Isère, de Président du groupe politique « Métro Alternative » et Maire de Domène, non pas au service de sa carrière mais au service des autres.

Nous étions plus de 150 élus UMP, divers droite et du centre à participer à cette rencontre qui était tout sauf un pince-fesses.
Riche de son expérience et soucieux de servir, Michel SAVIN avait invité tous les élus minoritaires, des Conseillers municipaux de l’agglomération souvent isolés et abandonnés qui se trouvent à siéger dans les rangs de l’opposition face aux majorités socialistes hégémoniques dans nos communes, ainsi que tous les Maires, Adjoints et Conseillers municipaux de droite et du centre qui ont été réélus ou élus pour la première fois en mars 2008.

Chacun a salué avec enthousiasme l’initiative de Michel SAVIN et ses propositions de nous associer aux groupes de réflexion politique du Conseil général de l’Isère et de la Métro afin de nous fournir des informations sur tous les grands dossiers qui concernent la vie et l’avenir de l’agglomération comme la Rocade Nord, l’aménagement du Polygone scientifique, le plan Campus, les nouvelles lignes de tramway, etc. car bien que minoritaires nous devons tous nous inscrire activement dans le débat et travailler à la reconquête du terrain perdu ces dernières années.

A ce titre, j’ai apprécié l’esprit de synthèses et la clarté de l’analyse des finances de la Métro par un spécialiste des finances locales que Michel SAVIN avait invité et qui ouvrait le cycle des intervenants annoncés.

Autres Billets d'humeur

Henri BAILE maire de saint-ismier