Déchetterie : Lettre ouverte au président de la CCPG

Monsieur le Président, suite aux incidents survenus en janvier 2015, nous avons choisi la fermeture temporaire de la déchetterie de Saint-Ismier pour une durée de un mois. Vous avez décidé de prolonger celle-ci, malgré mes vives réserves.

Début Octobre, à l’heure de tailler les haies et d’évacuer les végétaux :

Je CONSTATE que la solution temporaire d’évacuation sur l’aire de Saint-Nazaire dure depuis plus de 9 mois et que la situation n’est satisfaisante ni pour les salariés, ni pour les usagers, ni pour la sécurité sur l’A48, ni pour les finances publiques, ni pour l’environnement.

Je REGRETTE que des décisions unilatérales de pose de barrières de sécurité sur la déchetterie de Saint-Ismier aient été prises sans concertation avec un groupe d’usagers, comme je vous le demandais dans mon courrier du 23 février 2015, aujourd’hui resté sans réponse.

Je REGRETTE qu’aucune communication n’ait été faite en direction des usagers pour les tenir informés de l’évolution du projet et de son calendrier comme je vous l’ai à nouveau rappelé dans mon courrier du 6 Août 2015, aujourd’hui resté sans réponse.

Je REGRETTE que les usagers qui manifestent leur mécontentement et leurs interrogations soient contraints de se confier à une secrétaire qui n’est pas responsable de cette situation et n’a pas les éléments de réponse.

Je DÉNONCE l’indifférence dont la CCPG fait preuve face aux légitimes demandes d’information des usagers.

Si je peux comprendre les contraintes de tous ordres que rencontre parfois un élu dans la conduite d’un dossier, je n’accepte pas le silence, j’estime qu’il est du devoir du politique que de rendre compte et d’apporter à l’usager toute information.

Je DEMANDE

– Le programme d’agrandissement de la déchetterie de Saint-Ismier incluant le dépôt des gravats et des déchets verts en alvéole sur site.
– Le programme de déplacement de l’aire des gens du voyage proposant des conditions d’accueil décentes et respectueuses de la personne humaine.
– Le calendrier de réalisation des différents travaux et la date prévisionnelle de réouverture de la déchetterie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Henri BAILE
Mairie de Saint-Ismier
Seul le prononcé fait foi

Henri BAILE maire de saint-ismier